Notre agence e-commerce full service a lancé ce mois-ci le nouveau site d’Esthederm. Les objectifs étaient clairs: améliorer le parcours client, mettre en valeur l’univers de marque, favoriser la stratégie cross-canal et développer un site responsive.

Un parcours client optimisé

L’ancien site d’Esthederm était fonctionnel mais très peu optimisé d’un point de vue UX. Avec un catalogue très riche et de nombreuses catégories de produits, il était facile de se perdre sur le site. Comment avons-nous optimisé le parcours client ? En donnant au client plus de visibilité sur les produits et en lui permettant d’acheter en peu de clics. Une stratégie gagnante pour l’utilisateur comme pour la marque qui améliore le taux de conversion.

Un univers de marque mis en valeur

Esthederm est une marque de cosmétiques qui se positionne sur des produits haut de gamme conçus autour de formules scientifiques uniques : soins visage, soins du corps, soins solaires dont l’huile solaire,… Un autre défi pour Onibi était donc de rendre l’univers de marque visible sur le site. Le site que nous avons conçu est donc esthétiquement marquant, avec des visuels qui reprennent les valeurs d’Esthederm. Ces visuels accompagnent un contenu qui met en valeur le savoir-faire de la marque.

Une stratégie cross-canal efficace

En plus d’être une marque de cosmétiques, Esthederm a de nombreux instituts partout en France et dans le monde. La stratégie cross-canal est donc indispensable. Sur le nouveau site, le client peut réserver facilement un soin dans un institut à proximité grâce au store locator et les soins en institut sont mis en avant lorsque l’internaute finalise sa commande.

Un site entièrement responsive

Le développement d’un site responsive était indispensable pour optimiser le chiffres d’affaires sur les supports hors desktop, dont la part ne fait que croitre. Depuis la migration de l’ancien vers le nouveau site, le site d’Esthederm a été référencé comme « site mobile », ce qui n’était pas le cas avant. Ce label va permettre à la marque d’optimiser le taux de clic et le positionnement du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Onibi a donc réussi à répondre aux attentes d’Esthederm. Un parcours client optimisé, un univers de marque bien visible, une stratégie cross-canal et un site entièrement responsive.

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